7 conseils marketing pour les petites entreprises et les commerces

7 conseils marketing pour les petits entreprise et commerces

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Le marketing est le processus par lequel une entreprise peut gagner et conserver des clients. Le marketing couvre toutes les étapes permettant d'adapter vos produits, messages, distribution, présence en ligne, présentations commerciales, service à la clientèle et autres actions commerciales pour répondre aux souhaits de votre atout le plus important: le client. Voici quelques conseils de marketing de base pour les petites entreprises et les commerces que vous devriez connaître.

Tips de marketing pour les petites entreprises et les commerces

Le marketing va dans les deux sens. Le marketing n'essaie pas de parler de clients, mais bien de leur parler. Le marketing repose sur une communication bidirectionnelle entre l'entreprise et ses acheteurs potentiels.

Les clients sont les plus importants. En tant que propriétaire d'entreprise, vous ne travaillez pas pour vous-même; vous travaillez pour vos clients. C'est quelque chose que vous devez avoir parfaitement clair dans chacune de vos actions.

Vous avez besoin d'une marque. Une marque n'est pas un logo. Un logo est un symbole qui identifie une marque. Une marque est un ensemble d'idées dans l'esprit du client sur ce que représente votre entreprise. une promesse que les clients croient. La cohérence construit les marques et les marques créent les entreprises.

Alimentez les avantages en face des caractéristiques. Lorsque vous décrivez une caractéristique de votre produit ou service, vous vous parlez à vous-même. Lorsque vous décrivez un avantage de votre produit ou service, vous parlez à votre client potentiel. Les consommateurs n'achètent pas de fonctionnalités, mais des avantages et des solutions à leurs problèmes.

Le propriétaire est tout. Si vous imprimez ou faites de la publicité en ligne, mettez toute la viande sur le gril du propriétaire. Selon le propriétaire, quatre personnes sur cinq ne lisent que le propriétaire d'annonces imprimées.

Laissez-les vous trouver. Lorsque quelqu'un cherche des informations sur Internet concernant votre entreprise, essayez de trouver la première chose qu'il trouve, c'est l'information que vous donnez via votre site Web ou vos réseaux sociaux, et non ce que les autres écrivent sur vous.

Externaliser en cas de besoin (et vous le pouvez). Beaucoup de choses peuvent être externalisées au quotidien dans une petite entreprise, à commencer par la comptabilité. Obtenir de l'aide ne signifie pas que vous ne pouvez pas le faire, c'est un signe de réussite. Parce que? Parce que cela signifie que vous avez la possibilité d’investir dans l’image de la société.

N'oubliez pas ces conseils de marketing pour les petites entreprises et conservez-les dans votre entreprise.